Conseil & formation

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Réussir ses entretiens de vente en face à face

Maîtrisez les techniques clés pour exceller dans vos ventes en face à face et réussir ses entretiens de vente. Apprenez à créer un contexte favorable, découvrir les besoins du client, convaincre efficacement, et conclure des ventes avec succès. Découvrez comment susciter l’intérêt, construire des arguments convaincants, et assurer le suivi pour fidéliser vos clients tout en maximisant vos opportunités commerciales.

💪Acquérir les techniques et les outils de la vente
💪Maîtriser les fondamentaux
💪Faire acheter ses prestations avec plaisir et efficacité

Commerciaux

Aucun prérequis nécessaire

Au programme

• Contacter : créer un contexte favorable à la vente

⚬ Donner envie par une prise de contact positive et motivante
⚬ Réussir le premier contact
⚬ Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse
⚬ Créer l’interaction avec le client

• Connaitre : découvrir l’environnement, les besoins et les motivations d’achat du client

⚬ Mener une découverte complète de la situation et des besoins du client
⚬ Qualifier ses motivations réelles
⚬ Questionner et écouter activement le client
⚬ Reformuler

• Convaincre : donner envie au client d’acheter

⚬ Construire son argumentation
⚬ Présenter les bénéfices de son offre
⚬ S’appuyer sur les motivations pour remporter l’adhésion
⚬ Valoriser son prix
⚬ Lever les freins : comprendre et répondre aux objections

• Conclure : verrouiller la proposition commerciale

⚬ Détecter le bon moment pour conclure
⚬ Engager le client à l’achat
⚬ Valoriser la proposition finale et les engagements mutuels
⚬ Assurer le suivi et la fidélisation après la vente
⚬ Rester présent dans le paysage du client pour saisir de nouvelles opportunités

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation Réussir ses entretiens de vente en face à face
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Expert Relation Client

99%

Taux de satisfaction

88%

Taux d’assiduité

24

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #V016
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #V016
  • Durée 1 jour (7h)
  • Prix 1980€ HT

  • Référence Réf. #V016

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Laissez-vous tenter par...

À la une

Innovation managériale

Réussir la certification Scrum Master et Product Owner

Innovation managériale

Rendre son équipe agile

Innovation managériale

Les fondamentaux de l’agilité

Innovation managériale

Manager une équipe projet​

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

Inscription à la formation INTER

Réussir ses entretiens de vente en face à face
Contact
Votre projet

Demande de formation INTRA

Réussir ses entretiens de vente en face à face
Contact
Votre projet

Demande de formation SUR MESURE

Réussir ses entretiens de vente en face à face
Contact
Votre projet

🔴 Live sales

🔴Live Sales 25/09

💡Découvrez, et apprenez au travers de ce webinaire à percevoir, maîtriser et déclencher l’IA à toutes les étapes de votre vente !

Olivier et David, expert, formateur et coach en Ventes, Business Developement vous partage les bonnes pratiques de l’usage de l’IA de l’analyse, génération de leads à la personnalisation de contenu
jusqu’au suivi et fidélisation client.