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Gestion de la relation client et de la performance commerciale

Transformez votre approche avec notre formation « Gestion de la relation client et de la performance commerciale ». Apprenez à évoluer de la vente transactionnelle à une vente relationnelle, cultivez la préférence client, et adoptez une approche commerciale collaborative. Maîtrisez les aspects clés de l’expérience client, gérez les demandes avec professionnalisme et fidélisez en optimisant la satisfaction client.

💪Passer de la vente transactionnelle à la vente relationnelle
💪Cultiver la préférence client
💪Développer une approche commerciale collaborative

Commerciaux

Aucun prérequis nécessaire

Au programme

• Intégrer la qualité de service dans la relation client

⚬ Comprendre les enjeux de la satisfaction des clients
⚬ Connaître la perception du client
⚬ Prendre en compte ses exigences
⚬ Raisonner en termes de bénéfices pour le client

• Contribuer à une expérience client inoubliable

⚬ Définir les clés d’une expérience client réussie
⚬ Identifier les sources d’insatisfaction et de satisfaction client
⚬ Conjuguer qualité de service et relation humaine avec le client
⚬ Situer son rôle et sa mission dans le parcours client

• Offrir une image positive de soi, de ses prestations et de son entreprise

⚬ Soigner sa qualité de présentation
⚬ Incarner l’image de son entreprise et être soi-même
⚬ Accueillir avec empathie la demande du client et en faciliter son expression

• Gérer avec professionnalisme les demandes des clients

⚬ Diagnostiquer la demande
⚬ Prendre en charge en suscitant la confiance du client
⚬ Valoriser la solution apportée en s’appuyant sur les motivations du client

• Prendre en compte les insatisfactions des clients pour mieux fidéliser

⚬ Identifier et analyser la source d’un mécontentement
⚬ Se montrer accueillant, réactif et proactif en situation
⚬ Valider la restauration de la satisfaction client et savoir remercier
⚬ Remonter l’information en interne

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation Gestion de la relation client et de la performance commerciale
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Expert Relation Client

97%

Taux de satisfaction

86%

Taux d’assiduité

20

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #V017
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #V017
  • Durée 1 jour (7h)
  • Prix 1980€ HT

  • Référence Réf. #V017

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

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