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Les essentiels, fondamentaux de la vente

Dans le monde dynamique et compétitif d’aujourd’hui, maîtriser l’art de la vente est plus crucial que jamais. Que vous soyez un débutant cherchant à forger les fondements de votre carrière commerciale ou un professionnel expérimenté désireux de rafraîchir et d’approfondir vos compétences, notre formation « Les fondamentaux de la Vente » est conçue pour vous propulser vers le succès.

💪Maîtriser les différentes étapes de la vente
💪S’entrainer et développer des réflexes de vente
💪Développer son agilité commerciale

Vendeurs, commerciaux, chasseurs, ingénieurs commerciaux..

Exercer une activité commerciale
Passage du questionnaire DISC (en option)

Au programme

Les 9 fondamentaux de la vente

•La prise de rendez-vous téléphonique

o Préparation
o Franchir les barrages
o La phrase d’accroche (susciter l’intérêt de son interlocuteur)
o Traiter les objections du TAC au TAC
o Obtenir un rendez-vous
o Conclure l’appel

• La préparation du rendez-vous

o Définir le contexte client
o Sélectionner ses objectifs
o Déterminer sa stratégie d’action

• La prise de contact

o Les étapes de la prise de contact réussie
o Présenter la proposition de valeur au client par l’usage d’un discours de conviction

• Bien se connaître pour bien communiquer

o Comprendre le modèle DISC
o Les caractéristiques de chaque profil, comment communiquer, décoder le comportement

• La découverte

o Les différentes techniques de questionnement
o Le FOCA
o Les motivations d’achat du client : le SONCASE

• La vente à deux

o Le principe de la vente à deux
o La préparation
o La répartition des rôles

• L’argumentation

o Argumentation rationnelle
o Argumentation concurrentielle
o Argumentation émotionnelle
o Présenter son prix

• L’assertivité

o Définition
o Les comportements associés
o Identifier son niveau d’assertivité

• Le traitement des objections

o Comprendre et identifier la nature des objections
o Les 6 étapes de traitement de l’objection

 Les techniques de conclusion

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation « Les essentiels, fondamentaux de la vente »
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Consultants et formateurs experts en vente

NA

Taux de satisfaction

NA

Taux d’assiduité

NA

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #V003
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #V003
  • Durée 2 jours (14 heures)
  • Prix 3 900 € HT

  • Référence Réf. #V003

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

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Olivier et David, expert, formateur et coach en Ventes, Business Developement vous partage les bonnes pratiques de l’usage de l’IA de l’analyse, génération de leads à la personnalisation de contenu
jusqu’au suivi et fidélisation client.