Nos solutions_
Nos solutions_
💪Construire son plan d’action commercial au travers d’une méthodologie rigoureuse précisant son champ d’action et en utilisant le CRM pour recueillir, traiter et mettre à jour les informations
💪Adopter une posture commerciale permettant de s’adapter à son interlocuteur
💪Utiliser les techniques du Social Selling pour concevoir une campagne de communication/marketing ciblée pour accroître la visibilité de l’offre et favoriser le développement des ventes
💪Préparer et conduire une négociation commerciale pour remporter l’adhésion
Commerciaux
• Bac +3 dans un domaine lié à l’activité commerciale ou la relation client ou les ressources humaines + 5 ans d’expérience professionnelle minimumµ
• Formation certifiante
• Dispositif de formation sur une année comprenant :
⚬Une phase de positionnement : Questionnaire en ligne sur les connaissances métier
⚬Evaluation par le manager sur les compétences ciblées
⚬Evaluation par la formatrice lors d’un entretien d’une heure (physique)
⚬ Passage du test DISC et Forces Motrices et distribution du rapport personnalisé
• Entretien de positionnement
⚬Entretien individuel à distance de présentation personnelle et professionnelle
• Module 1- Le plan d’action commercial, le développement du portefeuille client
⚬La proposition commerciale
⚬ Analyser la concurrence et identifier son champ d’action
⚬Connaître et appliquer une méthodologie de PAC
⚬Utiliser le CRM en place pour recueillir, traiter et mettre à jour les informations
• Module 2- La posture commerciale
⚬Adopter une posture commerciale adaptée
⚬Oser et s’exprimer efficacement
⚬Le modèle DISC
⚬Posture haute/ Posture basse
• Module 3- La chasse
⚬Choisir ses cibles de prospection : clients, contacts
⚬Choisir le canal de contact
⚬Se fixer des objectifs de prospection, des délais, des outils de mesure
⚬Travailler son image et son mental
• Module 4 – Préparer les RDV
⚬Collecter des informations sur les prospects/clients
⚬Préparer son questionnement
⚬Préparer son offre et ses arguments de vente
⚬Préparation à l’évaluation (étude de cas)
• Module 5 – Social Selling
⚬Connaître les outils et techniques liées aux réseaux sociaux utiles dans le cadre de la vente
⚬Concevoir une campagne de marketing automation en collaboration avec le service communication/marketing au travers de l’outil de CRM et des réseaux
⚬Identifier les objectifs, participer à la définition d’un message clé, ainsi que les canaux de diffusion d’une campagne
• Module 6 – Prise de contact et découverte
⚬Optimiser ses prises de contact par mail et par téléphone
⚬Analyser les attentes et besoins d’un client, les motivations d’achat
• Module 7 – Pitcher
⚬Présenter ses entreprise et son activité de manière claire, concise et impactante
• Module 8 – La relation client
⚬Identifier les principaux leviers de satisfaction client
⚬Préparer des actions de valorisation de la RC
⚬Gérer les insatisfactions dans la RC
• Module 9- Développer une proposition commerciale
⚬ Apporter une réponse précise et claire au client
⚬Formuler une proposition finale dans le respect des exigences légales, de la politique commerciale ainsi que des CGV
• Module 10- Pilotage et animation commerciale
⚬ Suivre ses indicateurs de performance
⚬Préparer et animer des réunions commerciales efficaces
• Module 11- Argumentation et traitement des objections
⚬Anticiper les objections et scénarios possibles
⚬Faire des objectifs un levier de satisfaction client
• Module 12 – Négociation et Closing
⚬Identifier les enjeux d’une négociation
⚬Les 10 éléments clés de la négociation
⚬Mes signaux d’achats
• Module 13 – Fidélisation et intelligence émotionnelle
⚬Décrypter les émotions de son client pour comprendre finement ses besoins
⚬Être lucide sur ses émotions pour mieux maitriser la relation commerciale
Taux de satisfaction
Taux d’assiduité
Nombre d’apprenants
PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE
DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE
Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel
Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……
Des formations en continu….
63 avenue de Villiers, 75017 Paris
+33 (0)1 80 06 94 00
contact@firstgroup.fr
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Référent handicap :
Léa Ménager au 01 80
06 94 14
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Certificat de conformité IML
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Olivier et David, expert, formateur et coach en Ventes, Business Developement vous partage les bonnes pratiques de l’usage de l’IA de l’analyse, génération de leads à la personnalisation de contenu jusqu’au suivi et fidélisation client.