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Décliner la stratégie de développement du portefeuille client – Certifiant

Maîtrisez le développement du portefeuille client avec notre formation certifiante « Décliner la stratégie de développement du portefeuille client ». Apprenez à construire un plan d’action commercial rigoureux, à adopter une posture commerciale adaptable, à utiliser le Social Selling pour accroître la visibilité de votre offre, et à préparer des négociations commerciales efficaces. Inscrivez-vous dès maintenant pour booster vos ventes !

💪Construire son plan d’action commercial au travers d’une méthodologie rigoureuse précisant son champ d’action et en utilisant le CRM pour recueillir, traiter et mettre à jour les informations
💪Adopter une posture commerciale permettant de s’adapter à son interlocuteur
💪Utiliser les techniques du Social Selling pour concevoir une campagne de communication/marketing ciblée pour accroître la visibilité de l’offre et favoriser le développement des ventes
💪Préparer et conduire une négociation commerciale pour remporter l’adhésion

Commerciaux

• Bac +3 dans un domaine lié à l’activité commerciale ou la relation client ou les ressources humaines + 5 ans d’expérience professionnelle minimumµ
• Formation certifiante

Au programme

Dispositif de formation sur une année comprenant :
⚬Une phase de positionnement : Questionnaire en ligne sur les connaissances métier
⚬Evaluation par le manager sur les compétences ciblées
⚬Evaluation par la formatrice lors d’un entretien d’une heure (physique)
⚬ Passage du test DISC et Forces Motrices et distribution du rapport personnalisé

Entretien de positionnement
⚬Entretien individuel à distance de présentation personnelle et professionnelle

Module 1- Le plan d’action commercial, le développement du portefeuille client
⚬La proposition commerciale
⚬ Analyser la concurrence et identifier son champ d’action
⚬Connaître et appliquer une méthodologie de PAC
⚬Utiliser le CRM en place pour recueillir, traiter et mettre à jour les informations

Module 2- La posture commerciale
⚬Adopter une posture commerciale adaptée
⚬Oser et s’exprimer efficacement
⚬Le modèle DISC
⚬Posture haute/ Posture basse

Module 3- La chasse
⚬Choisir ses cibles de prospection : clients, contacts
⚬Choisir le canal de contact
⚬Se fixer des objectifs de prospection, des délais, des outils de mesure
⚬Travailler son image et son mental

Module 4 – Préparer les RDV
⚬Collecter des informations sur les prospects/clients
⚬Préparer son questionnement
⚬Préparer son offre et ses arguments de vente
⚬Préparation à l’évaluation (étude de cas)

Module 5 – Social Selling
⚬Connaître les outils et techniques liées aux réseaux sociaux utiles dans le cadre de la vente
⚬Concevoir une campagne de marketing automation en collaboration avec le service communication/marketing au travers de l’outil de CRM et des réseaux
⚬Identifier les objectifs, participer à la définition d’un message clé, ainsi que les canaux de diffusion d’une campagne

Module 6 – Prise de contact et découverte
⚬Optimiser ses prises de contact par mail et par téléphone
⚬Analyser les attentes et besoins d’un client, les motivations d’achat

Module 7 – Pitcher
⚬Présenter ses entreprise et son activité de manière claire, concise et impactante

Module 8 – La relation client
⚬Identifier les principaux leviers de satisfaction client
⚬Préparer des actions de valorisation de la RC
⚬Gérer les insatisfactions dans la RC

Module 9- Développer une proposition commerciale
⚬ Apporter une réponse précise et claire au client
⚬Formuler une proposition finale dans le respect des exigences légales, de la politique commerciale ainsi que des CGV

Module 10- Pilotage et animation commerciale
⚬ Suivre ses indicateurs de performance
⚬Préparer et animer des réunions commerciales efficaces

Module 11- Argumentation et traitement des objections
⚬Anticiper les objections et scénarios possibles
⚬Faire des objectifs un levier de satisfaction client

Module 12 – Négociation et Closing
⚬Identifier les enjeux d’une négociation
⚬Les 10 éléments clés de la négociation
⚬Mes signaux d’achats

Module 13 – Fidélisation et intelligence émotionnelle
⚬Décrypter les émotions de son client pour comprendre finement ses besoins
⚬Être lucide sur ses émotions pour mieux maitriser la relation commerciale

Modalités d'évaluation
  • Le parcours de formation permet de préparer le Bloc 2 « Décliner la stratégie de développement du portefeuille client » de la certification « Responsable développement Commercial » de l’ESGCV, immatriculé NSF 312 – Niveau 6 – RNCP36610, Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 01/07/2022 et dont le référentiel est accessible à l’adresse suivante : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36610/
  • Evaluation initiale :
    ⚬L’entretien de positionnement permet une évaluation des participants avant leur entrée dans le parcours pour s’assurer d’une bonne adaptation des contenus de formation
    ⚬Un questionnaire préalable est envoyé aux participants pour recueillir leur auto-positionnement sur certaines compétences liées au parcours
  • Evaluation finale :
    ⚬Dossier d’évaluation professionnel
    ⚬Soutenance devant un jury (présentation et jeu de rôle)
Nos formateurs
  • Ensemble de 7 formateurs, spécialisés dans leurs domaines d’expertise : Vente pure, Relation client, Social Selling, Animation commerciale, Emotions et empathie, Rédaction de propositions commerciales
96%

Taux de satisfaction

100%

Taux d’assiduité

4

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #V005
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #V005
  • Durée 7 jours (48 heures sur 6 à 8 mois)
  • Prix Nous contacter

  • Référence Réf. #V005

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

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