Nos solutions_
Nos solutions_
💪Négocier dans un moment de crise
💪Communiquer dans la crise avec différents types d’interlocuteurs
💪Gérer les sollicitations
💪Appréhender son stress
Acheteurs seniors, Directeurs, Niveau stratégique : équipe COMEX par ex.
Ayant complété la Négociation 7 points est un plus
o Identifier les types de crises
o L’impact de la gestion de crise sur l’entreprise et les parties prenantes
o Rappels des principes fondamentaux en négociation (temporalité, enjeux, rôle des émotions et de la psychologie en négociation)
o Identification des parties prenantes dans une crise
o Cartographie des acteurs et de leurs intérêts
o Motivations et besoins des parties prenantes: le rôle primordial de l’écoute active et de l’empathie
o Principes de communication en période de crise: clarté et transparence
o Gestion de l’information et de la désinformation
o Adaptation aux styles des différents interlocuteurs cibles (collaborateurs, clients, médias)
o L’importance du langage corporel en communication
o Signaux non verbaux à surveiller et à utiliser
o Techniques et exercices pratiques
o Hiérarchiser et répondre aux sollicitations : évaluer et prioriser, savoir dire non, être rapide et efficace dans ses réponses
o Planification et organisation: plan d’action, gestion du temps et des priorités, délégation, flexibilité et adaptabilité
o Comprendre les effets du stress : impact sur les performances, identification des signaux, stress aigu et stress chronique
o Découvrir des techniques de gestion du stress par la respiration et la relaxation
o Développer une mentalité résiliente et préparer mentalement ses négociations
o Utiliser des techniques de persuasion et d’influence
o Les matrices de négociation : préparer et planifier
• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
Intervenant expert en négociation complexe et conflictuelle
Taux de satisfaction
Taux d’assiduité
Nombre d’apprenants
PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE
DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE
Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel
Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……
Des formations en continu….
63 avenue de Villiers, 75017 Paris
+33 (0)1 80 06 94 00
contact@firstgroup.fr
©2024 – First Group
Référent handicap :
Léa Ménager au 01 80
06 94 14
Politique de confidentialité
Mentions légales
Livret d’accueil
Nos conditions générales de vente
Certificat de conformité FGL
Certificat de conformité IML
💡Découvrez, et apprenez au travers de ce webinaire à percevoir, maîtriser et déclencher l’IA à toutes les étapes de votre vente !
Olivier et David, expert, formateur et coach en Ventes, Business Developement vous partage les bonnes pratiques de l’usage de l’IA de l’analyse, génération de leads à la personnalisation de contenu jusqu’au suivi et fidélisation client.