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La négociation de crise

La formation "Négociation de Crise" propose une pédagogie immersive en mode "war room", où les participants sont plongés dans des simulations réalistes de gestion de crise. Bénéficiez des compétences nécessaires pour l’analyse de situations critiques, la gestion émotionnelle, la communication efficace en temps de crise, et le développement de stratégies collaboratives pour la résolution de crises et la prise de décision rapide et efficace.

💪Négocier dans un moment de crise
💪Communiquer dans la crise avec différents types d’interlocuteurs
💪Gérer les sollicitations
💪Appréhender son stress

Acheteurs seniors, Directeurs, Niveau stratégique : équipe COMEX par ex.

Ayant complété la Négociation 7 points est un plus

Au programme

• Définition et importance de la négociation de crise

o Identifier les types de crises
o L’impact de la gestion de crise sur l’entreprise et les parties prenantes
o Rappels des principes fondamentaux en négociation (temporalité, enjeux, rôle des émotions et de la psychologie en négociation)

• Analyse des parties prenantes

o Identification des parties prenantes dans une crise
o Cartographie des acteurs et de leurs intérêts
o Motivations et besoins des parties prenantes: le rôle primordial de l’écoute active et de l’empathie

• Communication stratégique en période de crise

o Principes de communication en période de crise: clarté et transparence
o Gestion de l’information et de la désinformation
o Adaptation aux styles des différents interlocuteurs cibles (collaborateurs, clients, médias)

• Le non-verbal

o L’importance du langage corporel en communication
o Signaux non verbaux à surveiller et à utiliser
o Techniques et exercices pratiques

•Gestion des sollicitations en période de crise

o Hiérarchiser et répondre aux sollicitations : évaluer et prioriser, savoir dire non, être rapide et efficace dans ses réponses
o Planification et organisation: plan d’action, gestion du temps et des priorités, délégation, flexibilité et adaptabilité

• Gérer son stress en situation de crise

o Comprendre les effets du stress : impact sur les performances, identification des signaux, stress aigu et stress chronique
o Découvrir des techniques de gestion du stress par la respiration et la relaxation
o Développer une mentalité résiliente et préparer mentalement ses négociations

• Stratégies de négociation en contexte de crise

o Utiliser des techniques de persuasion et d’influence
o Les matrices de négociation : préparer et planifier

 

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Intervenant expert en négociation complexe et conflictuelle

NA

Taux de satisfaction

NA

Taux d’assiduité

NA

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #N006
  • Durée Indisponible
  • Prix Indisponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #N006
  • Durée 2 jours (14h)
  • Prix 4500€ HT

  • Référence Réf. #N006

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

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