Conseil & formation

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Innovation managériale

Le leadership féminin (niveau 1)​

Dans cet article sur le leadership féminin, explorez les différences de structures et de processus entre hommes et femmes au sein du cerveau humain, ainsi que les différences de performances du point de vue des neurosciences. Elle permet de définir le leadership tout en identifiant les différences d’approche entre les genres, afin de construire et de développer son propre leadership de manière efficace.

💪 Les différences de structures et de processus entre hommes et femmes au sein du cerveau humain
💪 Les différences de performances du point de vue des neurosciences​
💪 Définir le leadership et identifier les différences d’approche entre les hommes et les femmes
💪 Construire le leadership
💪 Développer son propre leadership

 

 

Femmes Managers 

Aucun

Au programme
  • Définir le leadership
    – Les caractéristiques des leaders
    – Les fonctions cognitives qui sont en jeu dans le leadership
    Hommes et femmes face au leadership : le point de  vue des neurosciences​
    – Hommes et leadership : une histoire, un standard​
    – Femmes et leadership : un passé, un passif
     
  • Lever les obstacles du leadership
    – Ne pas confondre subordination et soumission​

    – Comprendre et combattre les virus mentaux​
    – Évaluer ses croyances limitantes, apprendre à s’en détacher​
    – Ne pas devenir sa meilleure ennemie : arrêter l’auto-sabotage, en​ comprendre les origines​
    – Savoir dire NON fermement et sans provoquer de séisme​
    – Faire face aux provocations et manipulations diverses avec fermeté
  • Construire le leadership
    – Se donner une identité

    Le triangle identitaire : être leader pour son périmètre, « team player»  pour son équipe de direction
    – La gouvernance de soi​
    – Lever les obstacles
  • Développer le leadership
    – Construire une démarche de marketing de soi efficace et durable 

    – Aligner son positionnement
    – Développer sa vision
    – Prendre du recul
    – Affiner sa compréhension de l’autre
    – L’intelligence émotionnelle, facteur clé de  succès
    – Construire une véritable intelligence politique
Modalités d'évaluation
  • Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
  • Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
  • Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation leadership féminin
Nos formateurs
  • Expert en Management et Leadership 
N/A

Taux de satisfaction

N/A

Taux d’assiduité

N/A

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #M024
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #M024
  • Durée 2 jours (14 heures)
  • Prix 3990 € HT

  • Référence Réf. #M024

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Laissez-vous tenter par...

À la une

Innovation managériale

Réussir la certification Scrum Master et Product Owner

Innovation managériale

Rendre son équipe agile

Innovation managériale

Les fondamentaux de l’agilité

Innovation managériale

Manager une équipe projet​

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

Inscription à la formation INTER

Le leadership féminin (niveau 1)​
Contact
Votre projet

Demande de formation INTRA

Le leadership féminin (niveau 1)​
Contact
Votre projet

Demande de formation SUR MESURE

Le leadership féminin (niveau 1)​
Contact
Votre projet

🔴 Live sales

🔴Live Sales 25/09

💡Découvrez, et apprenez au travers de ce webinaire à percevoir, maîtriser et déclencher l’IA à toutes les étapes de votre vente !

Olivier et David, expert, formateur et coach en Ventes, Business Developement vous partage les bonnes pratiques de l’usage de l’IA de l’analyse, génération de leads à la personnalisation de contenu
jusqu’au suivi et fidélisation client.