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Le pilotage commercial et la relation client

Découvrez les clés du "Pilotage Commercial et Relation Client" grâce à notre formation dédiée à l’excellence commerciale. Apprenez à maîtriser votre périmètre commercial, à définir et piloter efficacement votre action commerciale grâce à des mises en situation concrètes qui favorisent le développement d’automatismes commerciaux. Cette formation vous propulse vers une plus grande aisance et efficacité professionnelle, tout en vous dotant des outils nécessaires pour manager la relation client de manière experte.

💪Maîtriser son périmètre commercial.
💪Définir et piloter son action commerciale.
💪Développer des automatismes commerciaux au travers des mises en situation.
💪Être plus à l’aise et plus efficace dans l’exercice de son métier.
💪Manager la relation client.

Toute population commerciale

Aucun prérequis nécessaire

Au programme

• La vision globale du pilotage commerciale

⚬ Les leviers de la performance commerciale
⚬ Les piliers de l’activité commerciale

• Le plan d’actions commerciales local

⚬ La vision stratégique
⚬ La vision portefeuille
⚬ La vision compte
⚬ Les étapes d’un plan d’actions commerciales local

• La vision portefeuille

⚬ Analyse de la performance globale du portefeuille clients
⚬ Analyse de la composition du portefeuille clients
⚬ Analyse de la répartition des clients au sein du portefeuille
⚬ Analyse de la concentration des clients au sein du portefeuille
⚬ Analyse de l’évolution du portefeuille clients
⚬ Analyse des potentiels clients
⚬ Analyse de l’effort de développement sur le portefeuille
⚬ L’analyse FFOM

• La vision-compte

⚬ Les composantes de la vision-compte : La fiche d’identité du compte, L’historique du compte, Le niveau de satisfaction,
Définir la stratégie relationnelle : la carte des interlocuteurs,
Définir les ambitions : le potentiel de développement sur le compte
⚬ L’analyse FFOM

• La revue d’opportunité commerciale

⚬ Les étapes de la revue d’opportunité
⚬ Actions à mener
⚬ Constats possibles
⚬ Conseils

• Le pilotage commercial SPANCO

⚬ Définition et mise en œuvre

• Le plan de prospection

⚬ Définir ses objectifs
⚬ Définir sa cible
⚬ Définir le canal de communication – vente
⚬ La prospection téléphonique, la prospection terrain, la prospection digitale, la prospection par e-mail, la prospection par courrier, la prospection via les salons professionnels
⚬ Planifier son action
⚬ Définir le message

• La fidélisation client

⚬ Les bénéfices de la fidélisation
⚬ Comment réussir ?
⚬ Comment gérer un client difficile
⚬ Comment reconquérir un client
⚬ Les événements clients

• Comment gérer un client mécontent ?

⚬ Les causes d’une insatisfaction client
⚬ Méthodologie
⚬ Conseils

• Comment reconquérir un client perdu ?

⚬ Analyse de l’historique
⚬ Méthodologie

• Réussir ses entretiens de performance commerciale

⚬ Préparation de l’entretien
⚬ Pendant l’entretien
⚬ Check list des éléments à aborder
⚬ Conseils

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation Pilotage commercial et relation client
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Intervenant expert en efficacité et performance commerciales

95%

Taux de satisfaction

81%

Taux d’assiduité

108

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #V004
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #V004
  • Durée 2 jours
  • Prix 4200€ HT

  • Référence Réf. #V004

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

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