Conseil & formation

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Manager commercial : manager, accompagnateur, entraîneur et animateur

Perfectionnez vos compétences de "Manager Commercial" et embrassez pleinement vos rôles de manager, accompagnateur, entraîneur, et animateur grâce à notre formation dédiée. Approfondissez votre connaissance de soi pour améliorer votre communication, construisez des rituels d’entraînement efficaces aidant vos collaborateurs à atteindre leurs objectifs, maîtrisez l’art du coaching, et apprenez à réaliser des points d’étape pertinents pour ajuster vos stratégies en fonction des compétences et de la motivation de votre équipe.

💪Mieux se connaitre pour mieux communiquer
💪Construire les rites et rythmes d’entraînements qui permettront aux collaborateurs d’atteindre leurs objectifs
💪Savoir coacher ses collaborateurs
💪Réaliser des points d’étape et savoir ajuster en fonction du niveau de compétences/ de motivation

Managers commerciaux

Exercer une activité de manager commercial

Au programme

Temps 1
Séquence 1

Construire les rites et rythmes d’entraînements qui permettront aux collaborateurs d’atteindre les objectifs
Les actions clés du manager entraineur

Séquence 2
Coacher ses collaborateurs
Les compétences clés du manager coach

Séquence 3
Définir des plans d’actions individualisés
Réaliser la cartographie des collaborateurs
Réaliser des points d’étape et savoir ajuster en fonction du niveau de compétences / de motivation

Séquence 4
Mesurer l’impact des trainings sur les performances, agir sur les leviers de motivation propres à chaque collaborateur pour obtenir le meilleur
Les notions de motivation et d’autonomie dans la démarche de coaching

Séquence 5
Ajuster le plan de coaching aux profils et besoins de chaque collaborateur
Style, durée, fréquence, temps dédié, priorisations

Séquence 6
Développer son assertivité pour mieux communiquer et engager les collaborateurs
Assoir sa légitimité
S’entrainer aux cas de coaching difficiles

Temps 2 : REX de 0,5 jour

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation / assessment
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Expert en efficacité commerciale et management

97%

Taux de satisfaction

76%

Taux d’assiduité

283

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #CV006
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #CV006
  • Durée 2,5 jours // Présentiel ou distanciel
  • Prix 5 000 € HT

  • Référence Réf. #CV006

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Laissez-vous tenter par...

À la une

Innovation managériale

Réussir la certification Scrum Master et Product Owner

Innovation managériale

Rendre son équipe agile

Innovation managériale

Les fondamentaux de l’agilité

Innovation managériale

Manager une équipe projet​

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

Inscription à la formation INTER

Manager commercial : manager, accompagnateur, entraîneur et animateur
Contact
Votre projet

Demande de formation INTRA

Manager commercial : manager, accompagnateur, entraîneur et animateur
Contact
Votre projet

Demande de formation SUR MESURE

Manager commercial : manager, accompagnateur, entraîneur et animateur
Contact
Votre projet

🔴 Live sales

🔴Live Sales 25/09

💡Découvrez, et apprenez au travers de ce webinaire à percevoir, maîtriser et déclencher l’IA à toutes les étapes de votre vente !

Olivier et David, expert, formateur et coach en Ventes, Business Developement vous partage les bonnes pratiques de l’usage de l’IA de l’analyse, génération de leads à la personnalisation de contenu
jusqu’au suivi et fidélisation client.