Nos solutions_
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💪 S’exprimer à l’oral avec assurance
💪 Construire des interventions pertinentes
💪 Mobiliser ses compétences oratoires en situation professionnelle
Toutes fonctions, amenées à délivrer des messages à l’oral
• Disposer d’au minimum 1 an d’expérience professionnelle
• Avoir des interventions orales à réaliser dans le cadre de ses missions
• Les enjeux d’une bonne présentation
o Définir les clés d’une bonne présentation et utiliser la feuille de route
o Public – Sujet – Orateur : Le triptyque d’un bon discours
o Connaître son public : la clé de la réussite
o Bien définir ses objectifs
• Construire sa présentation
o Cerner et hiérarchiser les attentes de son public, en tirer des messages simples, clairs et faciles à retenir
o Mettre en valeur ces messages avec les bons arguments
o Introduction, conclusion et mise en cohérence des messages
o Rendre mémorable son intervention et engager son public
o Construire un support de présentation simple et impactant
• Le lâcher prise : oser et assumer grâce aux techniques artistiques
o Gérer son stress et ses émotions
o Développer sa confiance en soi
o Ecouter ses envies plutôt que ses peurs
o Valoriser et capitaliser sur ses erreurs
o Assumer ses idées et passer à l’action
• Prise de parole spontanée : s’exprimer en public avec plaisir, aisance et naturel
o Mobiliser son lâcher-prise pour retrouver du naturel dans sa communication
o Parler AU public : créer un lien authentique
o Parler pour transmettre
o Cultiver son plaisir afin de gagner en aisance et de trouver sa propre façon de communiquer
• Prise de parole efficace : s’exprimer en public avec aisance pour susciter la confiance et l’adhésion
o Maîtriser et adapter son niveau d’énergie pour dynamiser son intervention et captiver son auditoire
o La posture de l’orateur
o Gérer sa voix, le rythme et les silences
o Déceler et s’adapter aux éventuels besoins spécifiques de ses interlocuteurs
o Susciter la participation et gérer les échanges
o Gérer les imprévus, les critiques et les tentatives de déstabilisation
o Mettre en pratique et s’entraîner sur la situation concrète de son choix
o S’auto-évaluer pour continuer à progresser
•Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
•Les participants préparent la certification «Prendre la parole en public avec assurance, pertinence et adaptabilité» (RS6097, enregistrée au RS de France compétences par décision du 29/09/2022 –Certificateur: Spontanez-vous)
•L’évaluation prend la forme d’un entretien de 50 minutes avec un jury composé de deux experts. Vous aurez à réaliser une intervention à l’oral préparée au préalable, avec support de présentation, de 5 minutes minimum à 10 minutes maximum. Elle sera basée sur une mise en situation de prise de parole en public concrète de votre choix, issue directement de votre vie professionnelle. Dans le cadre de cette mise en situation, vous devrez également gérer une séance de questions/réponses sur le sujet de votre intervention. A la suite de cette mise en situation, vous devrez réaliser une auto-évaluation de votre prestation. Enfin, il vous sera demandé de parler de votre personnalité d’orateur et d’expliquer vos choix dans la préparation de votre intervention.
Formateur spécialiste de la communication et certifié par Spontanez-vous
Taux de satisfaction
Taux d’assiduité
Nombre d’apprenants
PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE
DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE
Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel
Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……
Des formations en continu….
63 avenue de Villiers, 75017 Paris
+33 (0)1 80 06 94 00
contact@firstgroup.fr
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Référent handicap :
Léa Ménager au 01 80
06 94 14
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💡Découvrez, et apprenez au travers de ce webinaire à percevoir, maîtriser et déclencher l’IA à toutes les étapes de votre vente !
Olivier et David, expert, formateur et coach en Ventes, Business Developement vous partage les bonnes pratiques de l’usage de l’IA de l’analyse, génération de leads à la personnalisation de contenu jusqu’au suivi et fidélisation client.