- Management
- Success Story
Accompagner à la conduite du changement d’une filière
- Conseil & Audit
- 2 ans
- 1 directeur de mission et 6 consultants dédiés avec une expertise en management, intelligence émotionnelle, conduite du changement, travail collaboratif, lean management...
- Le projet
Notre mission : créer les conditions de la transformation d’une BU et accompagner les managers dans la conduite du changement afin qu’ils soient en phase avec les attendus de l’entreprise, armés et outillés tant sur la méthode que la posture, pour réaliser le travail demandé dans de bonnes conditions et être capables de travailler et coopérer, en accord avec leur potentiel, leur positionnement, leur manager, et leurs équipes.
Exemple du dispositif d’accompagnement à destination des managers :
– 2 jours d’atelier pour donner du cadre et du sens au projet, cerner les enjeux de la filière, clarifier les rôles de chacun, missions, enjeux et responsabilités, Comprendre sa mission à travers le modèle, les enjeux du pilotage de l’activité et les rituels managériaux à développer, Prévenir les RPS pour soi, pour son équipe, dans ce contexte d’évolution
– 0,5 jour de préparation de la journée avec leurs équipes + 1 journée avec leur équipe afin de se confronter à la réalité du fonctionnement dans la filière et avec les autres filières, Identifier les comportements d’équipe garants du bien vivre ensemble, développer un sentiment d’appartenance + 1 heure de coaching individuel pour les aider dans leur management au quotidien.
– 1 journée dédiée à l’excellence opérationnelle afin d’en appliquer les principes pour l’amélioration continue de la qualité, des coûts et des délais, Mettre en place, déployer des outils et indicateurs standards de mesure et d’amélioration continue pour un pilotage dynamique et en temps réel de la performance globale, Identifier et traiter les dysfonctionnements ou tout inconfort pouvant perturber les équipes et diminuer leur motivation et efficacité.
– 1 journée dédiée à l’intelligence émotionnelle afin de développer un posture de coach : Comprendre les enjeux business et relationnels de la bonne maîtrise des compétences émotionnelles en entreprise, Connaître et maîtriser des outils concrets pour développer les qualités relationnelles, Anticiper les risques professionnels liés à la mise en oeuvre des nouveaux modes collaboratifs et décider des plans d’actions de prévention, Connaître et maîtriser des outils concrets pour développer ses qualités de manager développeur/coach
– Des séances de co-développement
Laissez-vous tenter par...
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